Les partenaires

Partenaires institutionnels

Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités est l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France. Actrice principale au sein du réseau, elle organise, décide, investit et innove pour améliorer la mobilité et le service rendu aux voyageurs. Elle imagine, organise et finance les transports publics pour tous les franciliens mais s’intéresse aussi aux autres mobilités alternatives à la voiture individuelle comme

le covoiturage ou le vélo, notamment via son nouveau service de location longue durée de vélo à assistance électrique, Veligo location. Ile-de-France Mobilités fait partie du jury du prix « coup de cœur » dans le cadre du challenge mobilité 2022.


Partenaires financiers

ADEME

L’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans ses domaines d’intervention.

L’ADEME finance l’organisation du challenge mobilité. Elle fait partie du jury du prix « coup de cœur » dans le cadre du challenge mobilité 2022.


Région Ile-de-France

La Région est une collectivité territoriale qui agit dans la plupart des domaines qui concernent l’action des 12 millions de Franciliens : les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique, l’environnement…

Sur un espace qui couvre 2% du territoire français mais rassemble 18% de sa population et près de 30% du PIB national, la Région aménage un territoire à la fois urbain et rural. En matière de transports et mobilité, elle accompagne notamment techniquement et financièrement la mise en place des plans de mobilité en Ile-de-France via son dispositif de financement ProMobilité.


La Région Ile-de-France finance l'organisation du challenge mobilité à hauteur de 50% dans ce cadre. Elle fera parti du jury du prix « coup de cœur » dans le cadre du challenge mobilité 2022.

Partenaires mécènes et lots

ALTERMOVE

Les lots pour les lauréats de l'édition dans chaque catégorie : 4 vélos Brompton ont été achetés chez notre partenaire vélociste Altermove


GEOMOB- MONUNIVERT

Un don de 5 accès à la plateforme Géomob© aux 5 premiers établissements de plus de 100 salariés inscrits au Challenge Mobilité donnant lieu à une participation.

C’est un outil de cartographie dynamique qui sert de support du management de la mobilité et des déplacements domicile-travail (télétravail, vélo, transports en commun, covoiturage, marche, 1/3 lieux, déménagements…). Cet outil permet de réaliser rapidement un diagnostic digital de mobilité sur la base d’un fichier csv (dans le respect des contraintes RGPD) fourni par le service RH de l’établissement et à partir de données existantes dans des champs spécifiques renseignés.


JEEKAN

L’entreprise JeeKan, offre un lot collectif pour le prix "Coup de coeur" avec la réalisation d’un diagnostic de mobilité.


SENTANELLE

Prix de la progression : 1 atelier de massage sur chaise en entreprise (pour 25 personnes max) pour chaque lauréat.

Sentanelle, Association qui propose des ateliers du massage de bien-être et épanouissement personnel.

TWO ROULE


L’entreprise Two Roule , offre un lot constitué de 15 connexions e.learning pour une formation « Adopter les règles de sécurité à vélo/VAE » pour le prix de la progression.