Les partenaires

ADEME

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale. L’Agence aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre.


 L’ADEME fera partie du jury du prix « coup de cœur » dans le cadre du challenge mobilité 2019.

Ile-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités est l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France. Actrice principale au sein du réseau, elle organise, décide, investit et innove pour améliorer la mobilité et le service rendu aux voyageurs. Elle imagine, organise et finance les transports publics pour tous les franciliens mais s’intéresse aussi aux autres mobilités alternatives à la voiture individuelle comme le covoiturage ou le vélo, notamment via son nouveau service de location longue durée de vélo à assistance électrique, Veligo location.


Ile-de-France Mobilités fera parti du jury du prix « coup de cœur » dans le cadre du challenge mobilité 2019.

Région Ile-de-France

La Région est une collectivité territoriale qui agit dans la plupart des domaines qui concernent l’action des 12 millions de Franciliens : les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique, l’environnement…

Sur un espace qui couvre 2% du territoire français mais rassemble 18% de sa population et près de 30% du PIB national, la Région aménage un territoire à la fois urbain et rural. En matière de transports et mobilité, elle accompagne notamment techniquement et financièrement la mise en place des plans de mobilité en Ile-de-France via son dispositif de financement ProMobilité.


La Région Ile-de-France finance l'organisation du challenge mobilité à hauteur de 50% dans ce cadre. Elle fera parti du jury du prix « coup de cœur » dans le cadre du challenge mobilité 2019.

Altermove

Altermove est un vendeur spécialisé dans la vente de vélos à assistance électrique et trottinettes électriques, basé à Eragny-sur-Oise dans l’agglomération de Cergy-Pontoise.

Dans le cadre spécifique du challenge mobilité, il propose à tous les salariés des établissements inscrits au challenge une remise de 6% à 10% en fonction des articles.


Ecolocomotion

Ecolocomotion est un vendeur spécialisé dans la vente de vélos à assistance électrique et trottinettes électriques, basé à Vauréal dans l’agglomération de Cergy-Pontoise.

Dans le cadre spécifique du challenge mobilité, il propose à tous les salariés des établissements inscrits au challenge une remise de 6% à 10% en fonction des articles.