Le Saviez-Vous ?
Les 10 conseils pour faire de cette journée une réussite

Pour ne pas être pris au dépourvu à la fin du mois de mai et passer cette journée conviviale en toute sérénité, l'équipe vous a préparé les étapes clés à ne pas manquer pour faire du Challenge un véritable succès dans votre établissement.

  • Je prends le temps de consulter l’ensemble des rubriques du site Internet du Challenge : principe, règlement, outils de communication, mode d'emploi, actualités…
  • Je consulte les newsletters envoyées, riches en conseils pour faire de l'événement une belle journée.
  • Je sélectionne les outils de communication les plus adaptés à ma structure (bannières, signature mail...).
  • Je monte une équipe. Même si ce n’est pas absolument nécessaire le jour J, un peu d’aide de la part de collègues volontaires sera la bienvenue. Je les consulte et me nourris de leurs bonnes idées.
  • J’anticipe et prépare un « mini » plan de communication : une communication régulière toutes les 1 à 2 semaines d’abord, puis de manière plus intensive à l’approche du challenge. 
  • Je programme une ou plusieurs animations pour rendre le challenge visible, convivial et utile. Je m’inspire du catalogue d’animation et profite des offres promotionnelles « salariés » et « Entreprise » proposées dans le cadre du Challenge.
  • Je vais à la rencontre des salariés et les conseille éventuellement pour les aider à trouver le meilleur moyen de venir au travail le 31 mai autrement que seul en voiture. 
  • C’est le jour J ! J’accueille mes collègues à leur arrivée avec un café, une boisson, quelques viennoiseries, puis je favorise les échanges, le partage d’expérience et la remontée d’informations (toujours dans le cadre du respect des distanciations recommandées).
  • Je compile les bulletins de participation ou j'incite mes collègues à inscrire leur trajet en ligne sur le site internet et termine les pains au chocolat restants !
  • Je participe à la cérémonie de remise des prix à le 23 juin : vous recevrez une invitation. Lauréat (ou non !), j’invite ma direction et mon équipe . C’est également un temps de partage convivial très apprécié.